En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Mon approche en tant que Kinésiologue 

Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant notre premier rendez-vous. On me demande souvent pourquoi je suis autant passionnée par ce que je fais. C’est simple…Comme vous êtes unique, j’ai à cœur de vous accompagner pour retrouver votre équilibre. 

Réussir à créer un lien de confianceune connexion pour pouvoir vous faire avancer a beaucoup de sens pour moi. Sous mes mains, le corps me livre ses besoins, à moi de lui montrer le chemin de la guérison. 

Le corps envoie des signes qui se traduisent par différents symptômes tels que douleurs, stress, intolérances… Mon objectif est d’aller chercher l’origine du trouble et identifier vos blocages inconscients qui causent le mal-être d’aujourd’hui, pour libérer le corps et permettre de résoudre un grand nombre  de situations douloureuses et de déséquilibres .

Par le biais du test musculaire, j’accède à la mémoire du corps où sont enregistrés tous les évènements vécus. Mon approche thérapeutique manuelle douce permet de prendre en compte le corps dans sa globalité, de restituer le mouvement respiratoire primaire pour lui permettre de retrouver le chemin du bien-être.

Quelques mots sur mon parcours

J’espère que me connaitre un peu mieux vous permettra de franchir le cap.

Avant de devenir Kinésiologue, Ostéo thérapeute, j’étais esthéticienne, un métier qui m’a toujours passionnée où j’ai fait de belles rencontres. Depuis toujours, être à l’écoute de chaque personne est une vocation. Mon métier m’a permis d’apporter un bien-être individuel et révéler la beauté de chaque personne par des accompagnements individuels ou collectifs. Depuis longtemps, je m’intéresse au corps et à sa capacité naturelle à se soigner, se reconstruire ou se corriger avec des méthodes naturelles .J’ai compris  toute la puissance et l’importance du bien-être intérieur qui permet d’accéder à l’équilibre du corps et du mental.

Et puis un jour, certains évènements m’ont fait me poser certaines questions. Qu’est-ce qui est important pour moi ? Comment libérer les personnes de leurs troubles?  Vaste question…mais en y répondant, j’ai pris conscience de ce qui était important à mes yeux et j’ai décidé d’aider les autres de façon plus profonde;  c’est tout naturellement que mon nouveau métier m’a amenée à accompagner les personnes pour libérer le corps de ses maux.

Aujourd’hui, j’ai ouvert mon cabinet dans cette optique : aider les personnes dans leurs problématiques avec ces outils formidables. Après avoir travaillé longtemps en ville et à domicile, j’avais à cœur de revenir aux sources et d’ouvrir mon cabinet à la campagne ,là où j’ai grandi. Il me semblait important de travailler en équipe, j’ai donc décidé d’intégrer un centre paramédical où nous sommes 3 thérapeutes (Ostéopathe, Diététicienne, Kinésiologue).

Rappel important : Méthode non conventionnelle. Ma pratique ne se substitue en aucun cas à la médecine, ne remplace en aucun cas un diagnostic ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement adapté si nécessaire. Toute pathologie relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical. Aucun traitement médicamenteux en cours ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.